mercredi 10 octobre 2007

Le crossover de Thom

Kalistina, qui tient un super blog de lecture que j'ai découvert récemment, m'a mise sur la piste de Thom, qui tient un super blog musical et littéraire.
Thom a inventé un crossover amusant : les bloggers littéraires écrivent sur un disque, les musicaux, sur un livre.
Après avoir fouillé ma discothèque démentiellement grande (je vis avec un homme qui a longtemps nié que le mp3 puisse être un format valable et qui s'accroche à ses vieux CD, voire cassettes, comme une moule à son rocher) je vous ai dégotté du très pointu.
Plutôt que de vous parler de Nick Cave, Tom Waits, Björk ou Lhasa, que j'adore, mais que vous connaissez, je vous ai sélectionné deux femmes aux voix exceptionnelles.
Brunes, belles, sensuelles et nordiques.
La première, c'est Natasha Khan du groupe Bat for Lashes. Je les adore depuis le tout début de leur carrière... et je vous ai déjà parlé d'elles. Ce clip, en plus, est une merveille absolue à la David Lynch. J'aime tout chez Natasha Khan : sa voix, ses fringues de mini-Sioux qui construit des cabanes dans la forêt, son humour (je l'ai vue sur scène) et même son nom!
La deuxième, c'est Ewa Demarczyk. Une chanteuse polonaise qui a connu la gloire dans les années 1960. Admirez l'eye-liner.

6 commentaires:

sylvie a dit…

je fais le tour des blogs, ce soir, et c'est assez plaisant de passer de blogs en blogs pour découvrir les coups de coeur des uns et des autres... Bon j'ai fait duex découvertes chez toi, et je vais dire que j'ai bien aimé natash khan, et le clip qui est vraiment sympa. merci pour ces vidéos...

Magda a dit…

incroyable ces Bat for Lashes, non? ce clip est un bijou!

yueyin a dit…

pfff pas juste, je dois arriver trop tard, j'ai pas les clips et du coup même pas vu l'eye liner, c'est pô juste ;-)

Magda a dit…

Ah bizarre bizarre Yueyin! Chez moi, les clips marchent. ce serait dommage que tu rates ce bel eye-liner dégoulinant d'emphase. Essaye un peu plus tard, ça devrait fonctionner?

tendance Robes a dit…

robe de bal
robe de bal

claire1226 a dit…

Margot. Promis, j'arrête (juste une encore), d'ailleurs j'ai des réclamations de Louise. Des envies de petite robe noire comme chez Robe de mariée BodeBo (ici et la) ou chez Nils & Happy to see you ... Cette popeline noire de France Duval-Stalla qui attendait sagement ... Robe mariée voilà donc la robe 12 du Everyday Girls Clothes dont j'ai modifié l'encolure et à laquelle j'ai ajouté un passepoil rose fluo. Bon. Robes mariée